Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUIS ET HORTENSIAS
Archives
BUIS ET HORTENSIAS
BUIS ET HORTENSIAS
2 décembre 2011

Chaise Napoléon III ...

Voici une de mes 6 chaises pour l'extension de ma cuisine ...

Que mon amie Dédelle m'a déniché sur une brocante cet été ...

Un grand MERCI à toi ...

PICT2271

Vous allez me dire pas mal, mais comment fais-tu pour t'asseoir ?

Voici donc un petit cours particulier sur la réfection de ce genre d'assise de

chaise en 6 étapes ...


###  1   ###

Vous prenez une chaise ...

PICT2273

 

###  2  ###

Vous prenez du papier de soie ...

PICT2427

  Vous le posez sur votre chaise et vous tracez avec un stylo le contour

pour faire un gabarit ...

PICT2435

 

###  3  ###

Vous posez votre gabarit sur du méduim de 5 mm et

vous le découpez à l'aide d'une scie sauteuse ...

PICT2274

 

###  4  ###

Vous prenez un carré de mousse ( environ 5 cm de hauteur ), trouvé chez Gifi, un cuteur

et vous le découpez au format de votre assise ...

PICT2277

 

###  5  ###

Choississez votre tissu ...Pour ma part c'est celui là...

( tissu de chez Eurodif ) ... une bonne agraffeuse ...

PICT2438

 

###  6  ###

Et voici le résultat  ...

PICT2433

&&&&&

C'est à vous maintenant ....

Je vous laisse, il m'en reste 5 à faire ...

&&&

BoN WeeK-EnD à VouS TouS ...

&&

Publicité
Commentaires
R
Mais dis moi tu fais des merveilles, je suis fan je te mets de suite dans mon blog http://les.oiseaux.verts.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de suivre tes créations
S
très joli ce relooking !
A
Ca parait si simple en te lisant et pourtant !!<br /> Bisous
R
Il est superbe ce tissu !!! J'en ai vu un magnifique dans le même style il y a quelques mois chez Reine mais à mon avis il était bien plus cher que celui-ci...Dommage, pas d'Eurodif par ici.
N
Me parace fantastica la transformación de la silla, muchas gracias por el tuto.<br /> Un abrazo <br /> <br /> Isabel.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 382 769
Publicité