Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUIS ET HORTENSIAS
Archives
BUIS ET HORTENSIAS
BUIS ET HORTENSIAS
2 février 2009

!!!! LA CHANDELEUR !!!!

Aujourd'hui, nous fêtons la Chandeleur ou Fête des Chandelles.
Mais avant tout c'est la présentation de Jésus au temple.
Avant les petits garçons étaient présentés au Seigneur par leur mére 40
jours aprés leur naissance avec une offrande.
Donc 40 jours aprés Noël nous fêtons la Chandeleur coutume
qui veut que nous allumons des chandelles à minuit en symbole
de purification. Pourquoi des crêpes ? Parce quà la Chandeleur
les paysans font leurs semis d'hiver et avec leur surplus de farine
l'on faisait des crêpes.

PICT0152

Tradition oblige, ce soir se sera des crêpes...

Bonne soirée à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette explication des crêpes !décidément je fais bien de passer te voir !!! (rires)
C
Merci pour cette explication des crêpes !décidément je fais bien de passer te voir !!! (rires)
O
des bonnes crepes lol jadore jen est meme pas fait pas bien mais javais plus d'oeuf lol<br /> pour les frontons ils sont trop beaux ils viennent pas de maison du monde????<br /> va voir le mien tu vas rire il est pas si beau que les tiens mais bon en attendant ça fera l'affaire<br /> et pour les abats jours merci our linfo du coup jy vais samedi voir avec mon cheri qui sait ça fera peut etre venir ma puce<br /> bisous
R
Hum!!très appétissant.J'apporte la confiture de lait,prépares le thé, j'arrive
C
Et bien tu m'en apprend!!Toutes ces années ou j'ai deguster des crepes sans savoir le pourquoi du comment...maintenant je sais!!!Ah,je vois que pour toi, la cuisine rime avec bleu, pour moi, c'est rouge!!!J'ai d'ailleurs la meme bouteille de lait en rouge bien-sur!Bise et à bientot!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 382 769
Publicité